mercredi 20 novembre 2013

Astuce : Trait de liner 1,2, 3 Easy !



Salut les filles !

Je reviens après plusieurs jours d'absence avec un petit article pour vous présenter ma manière d'appliquer le liner. 

J'ai découvert cette astuce en faisant des tests, et ça m'a vraiment facilité la tâche, je voulais donc vous le partager ! 

Si vous savez tracer un trait et colorier sans déborder, vous ne devriez avoir aucun soucis pour tracer votre trait de liner ! 

J'utilise dans ce tuto mon liner crème de chez Smashbox dont je vous ai déjà parlé, cette astuce fonctionne très bien voire mieux avec le liner liquide, mais je n'en ai plus pour le moment, et le crème fonctionne quand même à merveille !

Je vous montrerai donc comment je fais mon trait de liner épais et un peu plus fin, car évidemment cette technique est inutile lorsqu'il est question de tracer uniquement un trait fin le long du ras de cil 

C'est donc sensiblement la même chose, mais je voulais vous montrer qu'une fois le geste saisi, on peut faire à peu près n'importe quelle forme de liner ! 


Trait 1 - Epais



Etape 1 

Vous tracez un trait, qui poursuit le ras de cil inférieur, selon la forme que vous souhaitez donner à la virgule de votre trait de liner.

Etape 2 

Vous tracez un autre trait à partir du 2/3 de votre oeil, que vous reliez au bout de votre premier trait. C'est à ce moment que vous décidez de l'épaisseur et de la forme qu'aura votre trait de liner. Pas de gestes brusques, et essayez si possible de ne pas tirer votre paupière ou bien le trait ne suivra pas la forme de celle ci ! 

Etape 3 

Très simple : Vous remplissez sans déborder le blanc qu'il y a entre les deux traits ! Vous pouvez aussi ne pas le faire et en rester à l'étape 2, vous lancerez peut être une mode ! 

Etape 4 

Vous appliquez votre mascara, et voilà, c'est fini, facile non ?

Trait 2 - Fin

Je ne vais pas vous refaire tout le même topo, vous aurez compris en quoi ça consiste je pense ! Mais un petit exemple en image de ce que ça donne ! Le travail de coloriage est moins conséquent mais il faut être plus précis ! 



Voilà les filles ! C'était ma technique pour gagner du temps lorsque je met mon liner, et surtout pour y arriver tant bien que mal ! 
Je ne prétends pas posséder LA bonne technique d'application de liner, mais c'est celle qui me convient et je voulais la partager ! 

A bientôt, et profitez bien du froid qui arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire